Une révolution est en cours dans le domaine de l'assurance emprunteur. Depuis le 1er septembre 2022, vous pouvez résilier votre assurance de prêt à tout moment. C'est une occasion inédite de faire jouer la concurrence et de réaliser des économies considérables. Mais comment en tirer le meilleur parti ? Nous vous dévoilons nos conseils pour décrocher le meilleur contrat.
Comprenez le risque que vous représentez
Le montant de vos mensualités est déterminé par le risque que vous représentez pour l'assureur. Plusieurs critères entrent en compte, dont votre métier et vos activités de loisir. Certains contrats peuvent exclure de garantie certains métiers et activités jugés trop risqués.
Prêtez attention aux exclusions
Certaines exclusions s'appliquent à tous les contrats d'assurance emprunteur. Ces exclusions peuvent être activées en raison de conséquences extérieures, du comportement de l'assuré, ou même d'un suicide intervenant la première année du contrat.
Choisissez le niveau de couverture qui vous convient
Il n'a jamais été aussi facile de comparer les offres d'assurance emprunteur. Profitez de cette opportunité pour trouver le contrat le plus adapté à vos besoins. N'hésitez pas à négocier avec votre banque, même si cette dernière tente souvent de lier le crédit à l'assurance.
Agissez rapidement
Une fois le crédit obtenu, il est recommandé de changer rapidement d'assurance pour réaliser les plus grosses économies possibles.
Vous avez encore des questions sur l'assurance emprunteur ? Parlons-en !